Laissez-nous deviner : vous êtes tombé en admiration devant un poster Poppik et vous aimeriez le mettre en valeur dans votre maison ? Vous avez bien raison ! Car chacun de ces posters a été réalisé par un illustrateur de talent et mérite d’être exposé. Et encadrer un poster est un jeu d’enfant.

C’est votre enfant qui a collé les stickers ? Cerise sur le gâteau : vous allez booster sa confiance en lui, en accordant à sa réalisation une place de choix dans votre intérieur.

Chez Poppik, ce sont les enfants qui décorent la maison !


Astuce #1 : encadrer le poster comme un tableau

Tout d’abord le plus simple : encadrer son poster dans un joli cadre. Petite préférence pour ceux en bois clair de Leroy Merlin ou desenio.fr  Facile, un Poppik entre dans les cadres standard 70×100 cm 😉

Si vous préférez éviter les trous dans les murs, posez le cadre Poppik sur un meuble, une étagère, un tabouret ou à même le sol. Il vous suffira de déplacer le cadre d’une pièce à l’autre pour l’adapter à vos envies.

Astuce #2 : un ruban adhésif et le tour est joué !

Véritable allié décoration, le masking tape ou washi tape permet d’apporter une touche originale à vos affiches. En un rien de temps, vous obtiendrez un effet original en adaptant la largeur et la couleur du ruban. De plus, ce ruban adhésif coloré ne laisse pas de trace sur le mur une fois décollé. Conseil : pour un grand Poppik au format 68 x 100, choisissez de préférence un ruban large comme celui-ci.

Et si vous n’avez qu’une simple rouleau de scotch sous la main, il fera l’affaire !

Astuce #3 : les baguettes de suspension tendance

La grande tendance du moment, ce sont les baguettes de suspension en bois aimantées, qui permettent de maintenir votre affiche sans l’abîmer. On en trouve de toutes les tailles et dans différentes couleurs, par exemple ici. L’avantage : elles sont faciles à ranger, faciles à transporter et vous n’avez pas besoin que leur taille soit exactement adaptée à votre poster.

 

Merci aux auteurs de ces photos : @pirum_parum @happy_me_happy_you

Astuce #4 : le cadre DIY unique en son genre

Amateur de décoration montagnarde ou amoureux de la nature, un cadre réalisé avec des bâtons ramassés dans la forêt est idéal pour accrocher vos affiches. Assemblez-les à l’aide de ficelles ou de petits clous. Idéal par exemple pour le poster Dans la Forêt.
Il existe aussi des formules inventives pour accrocher son poster avec des pinces à linges ou pinces à dessin (en voici de très belles ici), ou encore avec un cintre.

 

Merci @glasboxhb pour cette jolie photo

Astuce #5 : gommer les plis du poster

Nous avons fait le choix de plier les posters et de les emballer dans une pochette plate, car c’est la solution la plus économe en énergie : le packaging est léger, les Poppik prennent peu de place et sont faciles à transporter. À chaque étape depuis l’imprimerie jusqu’à votre salon, nous cherchons à réduire l’impact sur la planète. Si les posters étaient roulés, ils seraient beaucoup plus chers à la vente.

Les plis du papier sont parfois visibles notamment pour les posters imprimés sur un fond sombre. Nous avons une astuce pour les atténuer. Lorsque vous dépliez le poster, marquez chaque pli à l’envers. Et en attendant de terminer le poster, il est préférable de le rouler ou de le laisser à plat (sous un lit ou en haut d’un placard par exemple). Évitez de le replier dans la mesure du possible.

 

Merci @scoutandcokids pour cette jolie photo

Astuce #6 : adapter sa déco à l’humeur du moment

Enfin, beaucoup d’entre vous ont plusieurs Poppik à la maison et plus assez de murs pour les accueillir. Un peu comme nous, au bureau : nous aimons tous les posters infiniment, mais notre bureau n’a que 4 murs. Alors voilà : nous avons deux jolis cadres en bois. À l’intérieur de chacun il y a une pile de poppik (facile, ils ont tous les mêmes dimensions, 68 x 100). Ainsi, les posters ne s’abîment pas et ne prennent pas la poussière

Tous les mois, nous changeons la déco en laissant sur le haut de la pile celui qui nous fait envie. Envie de rose ? de jaune ? de couleurs d’automne ? Nous avons tout ce qu’il faut en stock !

À chaque fois, c’est un vrai plaisir de réinventer notre intérieur et de l’adapter à notre humeur.

 

Astuce #7 : le challenge #jexposemonpoppik

Toutes les photos de cet article ont été publiées sur Instagram. Merci pour ces témoignages uniques ! Et vous, quelles sont vos astuces et bonnes idées pour exposer vos Poppik ?

Vous nous feriez un joli cadeau si vous postiez vos photos avec le #jexposemonpoppik . Nous sélectionnerons vos plus belles et originales façons d’afficher votre Poppik sur notre compte Instagram @poppik.stickers

Et nous récompenserons les 5 meilleures photos avec un colis surprise Poppik.

Merci à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *