L'aventure Poppik

Derrière la marque Poppik se cache un duo d’associées, Delphine Badreddine et Françoise Baglin. Notre collaboration commence en 2012, lorsque nous créons Jaune Citron, notre agence de création de livres jeunesse. À cette époque, nous imagions des collections de livres pour tout-petits, des livres jeux pour les plus grands, des kits pédagogiques pour des enseignants…

En 2016, nous avons l’idée de créer des posters que les enfants pourraient compléter avec des stickers. Conscientes que le produit est un OVNI, à la frontière du jouet et du livre, nous réalisons qu’il sera difficile de convaincre un éditeur de se lancer dans le projet. Alors, nous décidons sur un coup de tête de créer notre propre marque, Poppik. Et pour garder toute notre liberté, nous choisissons de commercialiser nous-mêmes nos produits. Dès le départ, des concepts stores, des boutiques de jeux et jouets, des librairies et des boutiques de musées nous suivent.

Quand Brigitte rejoint l’équipe, fin 2017, Poppik prend un nouvel essor. Dès lors, nous nous structurons un vrai réseau de distribution, et nous attachons à bâtir avec les revendeurs une relation de confiance durable. Nous les écoutons, nous les chouchoutons, et cette relation privilégiée devient un véritable tremplin. En parallèle, Poppik se développe aussi à l’étranger.

La variété des points de vente nous donne aussi envie de développer plus rapidement nos collections, et d’abriter dans notre catalogue des marques chouchou, véritables pépites découvertes au fil de nos pérégrinations. Les crayons de cire américains Crayon Rocks sont les premiers à nous faire confiance, puis suivent les puzzles de la marque anglaise Cloudberries, les jeux de société français Laboludic et les chocolats britanniques Play in Choc.

L'équipe Poppik

Delphine, co-fondatrice

Passionnée par la pédagogie et l’illustration, j’imagine les prochains Poppik, et orchestre la communication. Si vous nous contactez sur Instagram, c’est moi qui vous répondrai 😉

delphine.badreddine@poppik.com

Françoise, co-fondatrice

Spécialiste de gestion et de commercialisation, je suis le chef d’orchestre de toutes les opérations. Au quotidien, je suis sur tous les fronts. If you’re a distributor or a retailer, we’ll be in touch!

francoise.baglin@poppik.com

Brigitte, resp. commerciale

J’ai commencé ma carrière comme animatrice de groupes d’enfants. Avec Poppik, j’ai réorienté ma vie professionnelle. Vous êtes un revendeur situé en France ou en Belgique ? Je parie que vous aurez un jour affaire à moi !

brigitte@poppik.com